Comme vous l’avez peut-être lu dans le magazine de Janvier, un beau projet a été élaboré en concertation avec les latignaciens, qui s’inscrit dans un plan pluriannuel d’investissement des aires de jeux de la ville.
Les envies des enfants
Qui de plus motivé à imaginer une aire de jeux que des enfants ? A priori pas grand monde, c’est pourquoi les animateurs des centres de loisirs ont travaillé avec les enfants pour dessiner l’aire de jeux de leurs rêves. Le résultat est sans appel, leurs rêves sont dignes de contes d’aventures ! Tours, ponts suspendus, toboggans infernaux, filets de singe ou tunnels obscurs… Avec un tel programme, ils ne risquent pas de s’ennuyer ! Nous avons souhaité partager avec vous certaines de leurs réalisations, toutes plus inventives les unes que les autres !
La volonté municipale
Autour de cette belle imagination, la municipalité a posé un cadre pour répondre à la volonté politique. Les élus en lien avec l’enfance ont souhaité privilégier dans un premier temps des matériaux naturels pour que l’aire s’intègre au mieux dans son environnement. Il a également été imposé au fabriquant que certains jeux soient accessibles à tous, y compris aux enfants porteurs de handicaps, le tout dans le respect d’un budget raisonné. Ces jeux sont prévus pour les 2-12 ans, avec des balançoires et des espaces pour les tout-petits.
Une installation pour l’été !
Les structures sont actuellement en préparation chez le fabricant pour être ensuite assemblées sur place dans le courant de l’été. La bonne tenue de ces délais, comme beaucoup de projets, est évidemment liée aux contraintes sanitaires.
Nous gardons le voile sur la structure définitive pour que la surprise reste entière.
Montage uniquement à titre indicatif, la disposition des aires de jeux peut évoluer.