19 points d’apport volontaire dédiés aux emballages et aux ordures ménagères seront installés dans le centre historique de Lagny-sur-Marne.
Répartis sur 8 lieux stratégiques de ce secteur, ces équipements réservés aux particuliers permettront aux habitants de trier leurs déchets à tout moment.
Ces nouveaux points d’apport volontaire ont pour but d’améliorer le cadre de vie et la propreté des voiries et permettront également de préserver l’environnement.
À noter, les points d’apport volontaire destinés aux ordures ménagères seront équipés d’un système
anti-odeur pour éviter les nuisances olfactives.
Les collectes
Les collectes jusqu’alors effectuées en journée par les services techniques de la ville seront supprimées. De ce fait, les bacs et les sacs d’ordures ménagères seront à présenter à la collecte impérativement avant 5h du matin. Passé cet horaire, pour des raisons évidentes de salubrité publique, le dépôt sur le trottoir de sacs d’ordures sera interdit.
Les déchets seront à déposer dans les nouveaux points d’apport volontaire. Ce mode de gestion sera bien plus propre et vertueux puisque les véhicules de la ville ne circuleront plus en continu pour ramasser les 185 tonnes de déchets déposés en moyenne par an et de façon anarchique sur la voirie.