La mise en place du plan canicule à l’échelon communal est une obligation. Le Centre Communal d’Action Sociale est donc à pied d’oeuvre pour :
– Identifier les lieux climatisés permettant d’accueillir les personnes fragiles vivant à domicile.
– Recenser les personnes les plus fragiles et mettre à jour son registre nominatif.
Si vous ou vos proches avez connaissance de personnes qui seraient susceptibles d’avoir besoin d’aide ou si vous-même êtes dans une cette situation, n’hésitez pas à TÉLÉCHARGER ET COMPLÉTER LE FORMULAIRE MIS EN PLACE ou à contacter le CCAS au 01 64 12 17 99.
Le numéro de la personne souhaitant être recensée doit impérativement être renseigné dans le formulaire, afin que le CCAS puisse entrer en contact avec elle.
Un vaste travail est effectué en amont par Florence Blanchard, élue encrage des affaires sociales, avec les associations caritatives de la commune, car « leurs connaissances des publics fragiles apporte une réelle valeur ajoutée ».
Malgré tous les efforts déployés, rien n’est plus efficace que la solidarité de tous. Si vous ou vos proches avez connaissance de personnes qui seraient susceptibles d’avoir besoin d’aide, ou si vous-mêmes t’es dans cette situation, n’hésitez pas à contacter le CCAS au 01 64 12 17 99 ou le SAMU au 15.
3 lieux sont climatisés à Lagny : le cinéma le 5 / le Monoprix / salle climatisée dans la résidence sérénité (réservée aux résidants de l’établissement)
1 point d’eau est en libre accès au Square Foucher de Careil