Demande de communication :
Le service commun de la communication et le cabinet du maire sont responsables de la communication locale (calicots, abribus, colonnes Morris, panneaux lumineux, flyers, affiches, etc.).
Toute demande de communication devra passer par le service de la vie associative et être soumise à la validation du service communication et du cabinet du Maire.
Attention seules les demandes provenant d’associations latignaciennes peuvent être relayées par la municipalité. Toute communication ne relevant pas du domaine public ne pourra faire l’objet d’une communication municipale (exemple : publicités pour un commerce ou une profession libérale )
Vous souhaitez que la municipalité relaie un événement, une information une activité ou un message ? La marche à suivre est la suivante :
Communication associative : la démarche à suivre par les associations
1. Prendre contact avec le service de la vie associative de Lagny-sur-Marne
2. Préparer son message
Pour respecter la charte graphique de la ville, le message devra comporter les informations de base :
- Qui organise ?
- Quoi ?
- Où ?
- Quand ?
- À quels horaires ?
- Votre logo ?
- Le contact à diffuser en direction du public
- Vos coordonnées pour les échanges internes
- Vos partenaires
3. Délais à respecter
La demande doit être adressée au plus tard 3 semaines avant la date de parution souhaitée. Ce délai nous permet de vous formuler une réponse assez tôt par rapport à votre événement.
4. Conditions de validation de la demande
Les communications associatives ne seront prises en compte que dans la limite des espaces disponibles et ne sont pas prioritaires sur les communications municipales, tout comme les demandes hors délais. En cas de réponse négative vous aurez la possibilité d’envisager une autre communication suffisamment tôt.
5. Diffusion des messages
Les canaux de diffusion d’informations (calicots, abribus, colonnes Morris, panneaux lumineux, etc.) restent la propriété de la ville qui se réserve un droit prioritaire dans la diffusion des informations.
6. Réception d’une réponse
- Dans le cas d’une réponse favorable, vous recevrez un e-mail de confirmation.
- En cas de réponse négative, vous recevrez une réponse qui vous expliquera les raisons du refus. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une non conformité aux critères établis.
Demande location de salle (pour les associations et les organismes privés)
La ville de Lagny-sur-Marne met à votre disposition une structure gérée par le service de la vie associative. Elle est destinée à toute personne résidant ou non à Lagny-sur-Marne, pour organiser des fêtes familiales, des réceptions ou des réunions professionnelles :
Le Totem, espace polyvalent vous propose 4 salles dont 2 polyvalentes
Réservation à effectuer auprès du service de la vie associative :
Téléchargez le formulaire de demande location de salle ICI , après l’avoir rempli vous pouvez le renvoyer :
- Par mail à vie-associative@lagny-sur-marne.fr
- Par courrier (Mairie de Lagny-sur-Marne – 2 place de l’Hôtel de Ville – 77400 Lagny-sur-Marne)
Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez faire une demande de location de salle, merci de cliquer ici.
Pour plus d’informations sur la location de salle : 01 64 12 10 15
Le service de la vie associative se chargera de confirmer par écrit auprès du demandeur, l’accord ou non de la municipalité.
Demande de subventions
Les demandes de subvention se font désormais via le portail associatif
Demande de sonorisation
Demande à télécharger : ici
Demande de débit de boisson
Informations à venir – Pour télécharger le dossier de demande de débits de boissons cliquez-ici
Demande d’occupation du domaine public
Informations à venir – Pour télécharger le dossier de demande d’occupation du domaine public cliquez-ici