Vous souhaitez célébrer votre mariage à la mairie de Lagny ? Voici la marche à suivre :
Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter l’Hôtel de Ville afin de prendre rendez-vous pour un temps d’échange personnalisé et pour retirer votre dossier. Vous devez être reçus au plus tard quatre semaines avant la célébration et la présence de chacun des futurs époux est obligatoire.
- Par téléphone : 01 64 12 74 00
- Directement en mairie au 2 place de l’Hôtel de Ville, aux heures d’ouverture
Dans un second temps, une fois que votre dossier vous sera transmis, chaque époux doit fournir plusieurs pièces afin de le compléter :
- La copie intégrale de l’acte de naissance
- L’attestation de domicile
- La photocopie des pièces d’identité des futurs époux
- En cas de contrat de mariage : l’attestation du notaire
- Si vous avez des enfants ensemble : l’acte de naissance de chaque enfant
Pour plus d’informations complémentaires, vous pouvez télécharger notre livret.
Votre mariage sera célébré à la Mairie de Lagny-sur-Marne et nous vous présentons nos vœux les plus sincères de bonheur.
Le mariage est un grand moment qui doit s’exprimer dans la solennité et dans le respect de tous. Afin que votre mariage se déroule dans les meilleurs conditions, vous veillerez à :
- Vous présenter, accompagnés de vos invités, 15 minutes avant l’horaire de la cérémonie. En cas de retard, le mariage suivant sera prioritaire.
- Vous présenter dans le calme et ne pas causer de nuisances sonores pour ne pas perturber l’accueil des usagers au sein de l’Hôtel de Ville.
- Ne pas faire usage de confettis, pétales ou divers cotillons dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville. Le lieu doit rester dans un état de propreté pour les mariages suivants