Par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadre d’emplois des Techniciens ou des agents de maîtrise
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du Patrimoine au sein de la Direction des Services Opérationnels et du Développement Durable, vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :
Contrats d’entretien et de maintenance
- Participation aux prévisions budgétaires en termes d’investissement et de fonctionnement
- Élaboration d’une programmation des travaux de maintenance et d’un plan pluriannuel d’interventions
- Mise en place des contrats réglementaires pour chaque bâtiment
- Gestion des procédures administratives et comptables
- Élaboration de bilans des actions
Gestion des fluids
- Recensement de tous les contrats en cours et suivi des facturations périodiques
- Élaboration de bilans des actions, de tableau de suivi de consommation, suivi de comparaisons annuelles de consommations
- Mise en place d’actions correctives (adaptation des contrats, surveillance des sites, sensibles, demande de travaux)
Suivi des ERP
- Organisation de la collecte des documents relatifs aux contrôles réglementaires, et de la présentation des documents pour les visites périodiques, la levée des réserves, et les travaux nécessaires suite au non conformités soulevées
- Suivi des aspects d’accessibilité et des contrôles réglementaires
Développement durable
- Participation au bilan des actions et à leur quantification et valorisation pour les financements externes
Dans le cadre de cette fonction, vous assurez également une veille sur les évolutions techniques et réglementaires.
Profil recherché :
- De formation supérieure spécialisée dans le bâtiment, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire en collectivité territoriale, vous ayant permis :
- D’acquérir de très bonnes connaissances en maintenance des bâtiments, en hygiène et sécurité, en accessibilité des ERP ainsi qu’une forte sensibilité liée au développement durable et à ses enjeux ;
- D’avoir de solides connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- De maitriser les procédures administratives et les outils bureautiques et informatiques.
Rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) de qualité d’analyse et de synthèse, de capacité d’écoute et de communication, vous faîtes preuve d’initiative et êtes force de proposition et de conviction.
A ces pré-requis s’ajoutent des qualités relationnelles et un sens du travail en équipe.
Conditions de travail:
Travail en bureau avec des horaires réguliers et participation à des réunions commissions le soir. Participation à l’astreinte de décision.
Rémunération statutaire + Régime indémnitaire + prime annuelle + Amicale du personnel
Poste à pourvoir rapidement
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d’adresser votre candidature :
A Monsieur le Maire
Mairie de Lagny-sur‐Marne 2 place de l’Hôtel de Ville
77400 Lagny-sur-Marne
Ou par courriel : recrutement@lagny-sur-marne.fr