Contribuez au financement participatif du réseau de chaleur de Marne et Gondoire Énergie
——————–
VISIOCONFÉRENCE D’INFORMATION
Une visioconférence est organisée le jeudi 20 avril de 18h à 19h. Laure Verhaeghe, co-fondatrice de Lendosphere, recevra Damien Troyon, Chef de projet Développement de Dalkia, pour présenter le projet et son financement participatif. L’occasion également pour les participants d’échanger avec les intervenants : Inscription en ligne à la visioconférence Inscription à la réunion – Zoom
——————–
Lancement de la campagne de financement participatif pour le réseau de chaleur de Marne et Gondoire Énergie
Avec le démarrage des travaux de son réseau de chaleur urbain, fin février, Marne et Gondoire répond concrètement aux grands enjeux de la transition écologique : faire de l’énergie fatale, (car non-utilisée) issue du brûlage des déchets du SIETREM (Syndicat mixte pour l’enlèvement et le traitement des résidus ménagers), une ressource pour, à terme, alimenter en eau chaude et en chauffage 3 833 logements, des entreprises et des équipements publics à Lagny-sur-Marne et à Saint-Thibault-des-Vignes. L’objectif : produire une énergie propre, 100% renouvelable, 100% locale, fiable et extrêmement compétitive.
Fin 2022, l’intercommunalité a créé la filiale Marne et Gondoire Énergie. Après mise en concurrence, Marne et Gondoire a choisi Dalkia comme concessionnaire du service public pour la conception, la réalisation et l’exploitation du nouveau réseau de chaleur.
Aujourd’hui, Dalkia annonce la mise en ligne d’un financement participatif, via Lendosphere, pour la construction du réseau de chaleur de Marne et Gondoire Énergie. Avec un objectif fixé à 400 000€, la collecte est réservée dans un premier temps aux habitants de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, du 15 avril au 1er mai 2023. À partir du 2 mai, elle sera ouverte à tous les habitants de la Région Île-de-France.
Les modalités d’investissement (taux d’intérêt, durée, etc.) sont présentées sur : www.lendosphere.com/marne-gondoire
Une épargne de proximité mobilisée pour ce projet en circuit court
Cette campagne permet, à ceux qui le souhaitent, d’investir en prêt rémunéré dans la construction du réseau de chaleur de Marne et Gondoire Énergie, 100% renouvelable, local et compétitif. Pour les investisseurs, c’est l’opportunité de décarboner leur portefeuille en contribuant à la réduction de l’empreinte carbone du mix énergétique français. Pour financer ce projet, ils doivent au préalable s’inscrire sur le site de Lendosphere : www.lendosphere.com
Comment ça fonctionne ?
- Créez un compte sur www.lendosphere.com et créditez-le par carte bancaire ou virement
- Cliquez sur la page dédiée au réseau de chaleur de Marne et Gondoire
- Prenez connaissance des modalités d’investissement en ligne et investissez (minimum 50€) sans frais.
- Les remboursements que vous percevrez seront crédités sur votre compte Lendosphere. Vous pourrez à tout moment les réinvestir dans de nouveaux projets via Lendosphere, sans aucun frais.
Des questions ? Contactez Lendosphere au 01 82 83 97 52 ou contact@lendosphere.com
——————–
À propos de Lendosphere
Lendosphere est la plateforme experte en financement participatif, en prêts et en equity, dédié à des projets de développement durable. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 190 millions d’euros ont déjà été investis, par les 25 000 membres de sa communauté, sur 430 projets d’énergie renouvelable qui ont permis d’éviter l’émission de deux millions de tonnes de CO2 par an en cumulé. Lendosphere est agréée Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif auprès de l’ORIAS, et régulée par l’AMF.
Lendosphere recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement. L’investissement dans des projets comporte un risque d’illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu’à la perte totale ou partielle du montant investi et au non-paiement des intérêts. Plus le taux est élevé, plus le risque de perte en capital ou d’impayé des intérêts est important. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.
À propos de Dalkia
Dalkia, filiale du groupe EDF, accompagne ses clients dans leurs transformations énergétique et numérique grâce à ses deux métiers : la valorisation des énergies renouvelables locales et les économies d’énergie. Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure à l’échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque collectivité, chaque territoire et de chaque site industriel pour les aider à relever le défi de la transition énergétique et les rendre plus smart.
Pour plus d’infos sur le déroulé des travaux, cliquez ici : https://bit.ly/41CNgD8